le 05-04-2010 18:24

Avec paint

Desfois on se dit qu'on a des logiciels de merde, qui nous servent à rien, mais parce qu'on ne sait pas les utiliser!!! Enfin voila une video de mona lisa dessinée sur paint par Eclectic Asylum en 2h30!
 
 
 
 
 
 


 
 
le 05-04-2010 18:25

Prout prout prout que je t'aime

Je trouve ça trop mignon.
 
 
 


 
 
le 05-04-2010 18:27

Victoria Francés

Pour plus d'info sur l'artiste vous pouvez aller sur http://victoriafrancesworld.tk/ , ou sur http://www.victoriafrances.es/ dont je vous fais la traduction de la bibliographie ( mélange ancienne et récente ).

 

Elle est née à Valence le 25 octobre 1982. C'est en terres galiciennes que se déroule son enfance, dont l'atmosphère marquera ultérierement son oeuvre.

A l'âge de 17 ans elle décide d'entreprendre une série de voyages qui lui apporteront de nouvelles expériences dans sa vie privée et sa vie artistique.

C'est pour cela q'une grande partie de villes comme Paris, Londres, Genève ou Venise respirent dans ce qui fut son première ouvrage illustré intitulé "Favole", publié par Norma Editorial en avril 2004.

Avec la trilogie "Faviole" Victoria Francés laisse un témoignage de son attraction pour les atmosphères qui donneront de la vie à des ouvrages littéraires maintenant légendaires du monde gothique.

Dans chaqu'un des 3 volumes ses illustrations et ses esquisses plongent dans les ténèbres des bois et des châteaux abandonnés parmis la clarté, rapellant l'univers obscur du romantisme gothique.

Influencé par l'expression des peintures préraphaélites, elle montre les thématiques qui nous transportes dans un monde symboliste, magique et ancien.

Toute la soufrance des être proscrits de ce monde, prend la forme de châteaux obsurs et de deumeures scintillantes, où l'on retrouve l'influence Patente de Goethe, Edgar Allan Poe, Baudelaire ou Bram Stoker.

En même temps qu'elle terminait ses études à la Faculté des Beaux Arts de Valence, la trilogie "Favole" devenait un ouvrage de révélation au Salon des Comics, se détachant avec celui de Barcelone, et obtenait du succès dans tout les pays où il était publié.

 

 Durant l'année 2007, depuis le succès rencontré  avec ses débuts dans le monde de l'illustration, Victoria Francés se donna du mal dans se qui sera la continuation de sa carrière artistique en présentant son prochain travail "El corazon de Arlene" publié par Planeta de Agostini en Avril 2007.

 Influencée par l'esthétique de l'univers "Dollfie", Victoria Francés explore un nouveau monde de fantaisie dans lesquelles des illustrations, mélange d'un monde magique et ironique avec la réalité, nous implique dans l'actualité.

Cette même réalité se montre dure et implacable dans un monde dont les carences, la marginalité, les guerres et les maladies cruelles contrastent avec le monde d'espoir et d'illusion que tout les êtres humains aspirent dans leurs rêves "El corazon de Arlene" est un sentiment proche de l'espoir, une allégorie à la belle textures des cicatrices qui marquent nos corps.

Victoria Francés travaille dans une expérimentation continuelle avec différents styles et thématiques, mais toujours avec un unique objectif dans ses planches, la recherche de la lumière dans l'obscurité. 

 

En 2009, le prmeier volume de Misty Circus est présenté au Salon du Comic de Barcelone, une nouvelle collection de livre empli de magie et d'ingénuité sur le monde décadent des cirques ambulants.

 À la fin de la même année est aussi publié DARK SANCTUARY, un nouveau travail en collaboration avec le groupe français Dark Sanctuary, dont la fusion entre musique et illustration reflète une beauté émouvante des ombres.

LA NOCHE DE LAS BRUJAS est le titre du second volume de MISTY CIRCUS, la continuation d'une histoire qui nous transportera jusqu'à un sabat païen au delà de l'ancestrale nuit de Samhain.

 

Sa toute dernière oeuvre parue en décembre 2012 : EL LAMENTO DEL OCEANO.

 

 

  Edité le 21/05/2013 à 22h10

 

 


Truc à dire

 

1. KAFF  le 05-04-2010 à 18:37:24

J'aime bien les thématiques, personnellement je travaille sur celles des raviolis et de l'oignon.

 
 
 
le 05-04-2010 18:28

Victoria Francés : Anathème

Titre de la photo: Anathème

 

Illustration de Victoria Francés : Anathème

 

 

Pourquoi ai-je choisi cette photo?

 Tout simplement parce que j'aimais bien l'arrière plan! elle donne l'impression de donner des ailes au personnage central.

 

Qu'est-ce qu'elle m'évoque?

 Je sais pas trop, on pourrait penser que l'ange qui se trouve derrière est un ange gardien (il a un air rassurant) qui veille sur la jeune fille (son regard est posé sur elle) et qui partage ses soufrances (la statue a des larmes si vous regardez bien!!).

Mais la fille est habillée en blanc (couleur de pureté) et elle se trouve dans un cimetière, le calque des ailes de l'arrière plan pourrait faire penser qu'elle va devenir un ange!

Ou alors il s'agit d'un reflet de la jeune fille qui est un ange.

 

On remarque quand même la souffrance et la tristesse des personnage ainssi que la recherche de Victoria Francés de la lumière dans l'obscurité, avec un personnage central mis en avant par la couleur blanche scintillante de la robe.

 

Si on se réfère au titre, le personnage aurait été jugé par des erreurs qui a entaché ( peut être symbolisé par les tâches de sangs ) sa réputation, à l'origine de ses peines.

Mais le blanc symbolisant l'innocence, et l'ange à l'arrière du plan pourraient signifier que c'est quelqu'un de bien malgré ses erreurs.

 

Je pensse donc que le message porté par cette image est que tout le monde fait des erreurs, ce qui fait pas forcément de nous quelqu'un de mauvais.

Il n'est donc pas la peine de juger les gens sur quelques erreurs et de leur coller une étiquette, personne n'est parfait.

 

 

Editée le 21/05/2013 à 22h

 


 
 
le 05-04-2010 18:28

Victoria Francés : Hojarasca

Titre: Hojarasca
 

Illustration de Victoria Francés : Hojarasca

 

Pourquoi ai-je choisi cette photo?

Pour la note de musique et pour le bustier du personnage! (non, ce n'est pas une blague), pour la couleur (le violet, notamment), et le feuillage

 

 

Qu'est-ce qu'elle m'évoque?

Peut-être l'inspiration (à cause du violon et de l'attitude du personnage).

Cependant je ne sais pas trop si le personnage rêve, où s'y elle agonise, puisqu'on a l'impression qu'elle souffre (une larme a laissé sa trace avec le mascara et sa bouche à l'air d'expirer son dernier souffle vital), ce ne serait pas impossible car la souffrance est un thème récurrent chez Victoria Francés.

Peut-être que c'est un personnage à court d'inspiration qui n'arrive plus à réaliser son oeuvre, se sentant ainsi impuissante et voulant se laisser emporter par la mort, tout en espèrant avant de trouver une dernière mélodie...

Donc ce serait plus l'aspiration que l'inspiration...

 


Truc à dire

 

1. blutch  le 11-04-2010 à 21:39:27  (chez les autres)

hé bhé dis moi.... Ton blog est riche de sujets !!!
J'aime beaucoup !!!
Bravo !!!

Bonne soirée !!! :oD

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Image and video hosting by TinyPic
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article