Titre de la photo: Anathème
Tout simplement parce que j'aimais bien l'arrière plan! elle donne l'impression de donner des ailes au personnage central.
Qu'est-ce qu'elle m'évoque?
Je sais pas trop, on pourrait penser que l'ange qui se trouve derrière est un ange gardien (il a un air rassurant) qui veille sur la jeune fille (son regard est posé sur elle) et qui partage ses soufrances (la statue a des larmes si vous regardez bien!!).
Mais la fille est habillée en blanc (couleur de pureté) et elle se trouve dans un cimetière, le calque des ailes de l'arrière plan pourrait faire penser qu'elle va devenir un ange!
Ou alors il s'agit d'un reflet de la jeune fille qui est un ange.
On remarque quand même la souffrance et la tristesse des personnage ainssi que la recherche de Victoria Francés de la lumière dans l'obscurité, avec un personnage central mis en avant par la couleur blanche scintillante de la robe.
Si on se réfère au titre, le personnage aurait été jugé par des erreurs qui a entaché ( peut être symbolisé par les tâches de sangs ) sa réputation, à l'origine de ses peines.
Mais le blanc symbolisant l'innocence, et l'ange à l'arrière du plan pourraient signifier que c'est quelqu'un de bien malgré ses erreurs.
Je pensse donc que le message porté par cette image est que tout le monde fait des erreurs, ce qui fait pas forcément de nous quelqu'un de mauvais.
Il n'est donc pas la peine de juger les gens sur quelques erreurs et de leur coller une étiquette, personne n'est parfait.
Editée le 21/05/2013 à 22h