posté le 05-04-2010 à 18:17:33
Un article que j'avais fait le 05-11-2009 13h59 (Photo MSN)
La première est une araignée qui ressemble à un crabe et qui se cache entre les pétales des fleurs en attendant de pouvoir dévorer un insecte, qui a eu la malchance de se trouver dans le coin.
La deuxième, appelée Araignée-Lynx, de couleur grise, verte ou fauve lui permettant de se confondre avec les plantes sur lesquelles elle chasse, mais ne présente aucu dangerpour l'homme, comme la précedente.
Maintenant une migale innsectivore bien mémère, aux grosse pattes mais dont le venin est innofensif.
Un peu de couleurs avec la cobalt bleue (espèce d'Asie)!! mais mieux vaut pas s'en approcher car sa morsure est assez douloureuse.
Après cette "merveille", voici l'argiope frelon (hé! pas con le camouflage), qui peut manger jusqu'à 4 sauterelles par jour, comme on peut le voir sur la photo.
Et enfin, la meilleure pour la fin (ou presque) : l'araignée goliath!!! Sur la photo comme ça on ne le voit pas, mais avec ses vilainess patte elle peut atteindre 30cm . Elle mange des petits oiseaux, mammifères et reptiles (°-°).
Sur dinosoria.com ils disent
que la plus grosse est une
mygale"Theraphosa leblondi" (vie en forêt amazonienne),
elle a la même tronche que la précédente (c'est p't'être la même) et
elle serait la deuxième araignée la plus grosse du monde.
Autre araignée impressionante : l'araignée violoniste ou Loxosceles Reclusa dont la morsure provoque la nécrose (= mort cellulaire) des tissus.
Voir l'article sur wikipédia.