Que dire de la SNCF ( hormis les retards et les grèves )...
Le train, c'est merveilleux!! ( version Apo ^^)
-> On doit toujours être 2 minutes avant le départ du train! C'est génial, eux qui sont en retard ( rarement en avance ), et nous on doit toujours être à l'heure!! Combien de train j'ai ( ou j'ai failli ) raté à cause de mettre pointé pile à l'heure ( c'est encore raisonable dans mon cas, puisque ça se compte sur les doigt de la main...et les orteils de pieds!! ).
Je ne sais pas vous, mais moi je suis atteintes d'une maladie dont j'ai l'impression être le seul cas atteint ( au moins en Bourgogne ).
Quand je suis à l'heure, le train part 3/4 voir 5 minutes après l'horaire indiqué; mais en revanche ( et c'est là où se trouve toute la gravité de ma maladie ), quand je suis en retard (quelques minutes, ou bien je suis pile à l'heure), le train part toujours 1/2 minutes avant ( ou pile à l'heure).
Ca marche aussi pour autre chose, les cours à la Fac. Je crois que le nom de cette pathologie m'est revenu, ça doit être la Poisse ( ou un truc dans le genre ).
-> leur super site internet toujours à jour!! (c'est pas tout le temps le cas )
-> le compostage de ticket et cette satané machine qui te fais rater ton train de 30 secondes!!
-> "la SNCF espère que vous avez passé un agréable voyage" => c'était super, tous serrés les uns contre les autres comme dans un bocal de cornichon!! parce qu'ils n'ont mis qu'UN wagon, car ils savent très bien, par expérience, qu'il en faudrait 3!! ( ou au moins 2! ).
Resultat des courses, tu sors en sueur, suffoquant et tu te jures que tu ne prendras plus jamais le train.
-> Le train = stress, toujours peur de le rater, et risque qu'il soit annulé au dernier moment!! ( conséquence de la mise à jour de leur site et de ta Poisse il faut bien l'admettre )
-> Je ne peux plus supporter la petite musique de la SNCF, et la voix de la bonne femme qui est toujours en train de demander ton attention, alors que t'as un boucan d'enfer et que tu n'entends que dalle. En plus elle dit toujours la même chose et s'en est limite énervant, tu connais toutes les phrases par coeur ( pratique, si un jour elle tombe en panne, il n'y aura pas de difficulté pour la remplacer )
D'ailleurs je me demande même si les gens écoutent vraiment ce qu'elle dit.
Je pense notament à l'arrivée du train sur le quai!!
"Le train n°... à destination... va entrer en gare voie ..., veuillez vous écarter de la bordure du quai SVP"-> tout le monde se rapproche naturellement de la bordure.
Non mais en même temps c'est la jungle, t'es obligé de ne pas l'écouter, parce que tu ne pourras peut être pas rentrer dans le train ( rien que ça c'est Mission impossible ).
Mais le pire du pire c'est d'essayer d'avoir une place assise ( Mission impossible de l'impossible ). Alors tu te donnes corps et âme ( et il ne restera peut être plus grand chose du corps ) en te jetant sous le train pour rentrer le premier!! ( oui t'attends même pas qu'il se soit arrété ).
-> Autre chose, et je crois que c'est digne des films d'action!! Pour la SNCF t'es un terroriste en herbe!!
Tu ne dois pas laisser tes bagages sans surveillance ( LA règle d'or ), autant dire que c'est pire que de surveiller des enfants!
Et si tu ne le fais pas, les conséquences peuvent en être dramatiques ( si si!! d'où l'intérêts d'étiqueter tes bagages ) : alerte à la bombe => train "annulé" et tu te retrouves dans une gare qui est loin de ton arrêt.
-> autre chose qui m'ennerve : les gens!!
Ils sont chiants!! il faut qu'ils prennent toujours les places avec les tables, même si ils en ont pas besoin!!
Me direz vous, ils sont en groupe, ah te te te, pas toujours!!
Et ils foutent leurs foutus bagages sur les places. Oui, ils sont lourds je vous l'accordent ( -> les bagages hein!, les gens aussi remarques ).
Mais moi je dis, il faut faire comme pour les animaux, faire payer ceux qui font asseoir leur bagage.
Les suicidaires aussi, tu te serais bien passé de perdre 5 heures pour pouvoir enfin rentrer chez toi.
Je comprend, les pauvres la société/les gens n'a/n'ont peut être pas été tendre avec eux, mais c'est pas la peine de leur rendre l'appareil.
Parce que la pertubation du trafic pendant une semaine, ce n'est possible pour personne.
Ce n'est pas la peine de rendre la tache plus difficile à la SNCF, elle a déjà beaucoup, beaucoup de mal.
-> mais regardons le bon coté des choses ... euh il y en a??
Peut être le temps que met le train ( quand on ne prend pas en compte le temps du retard ), en même temps heureusement, parce que sinon on pourrait mourir étouffé.
Ah si, j'ai trouvé!! => Je suis étudiante, donc j'ai la chance d'avoir une carte de réduction moins 26 ans!! Parce que sinon ça serait chère!!
Oui mais je tiens à rappeler que la carte tu la paye 27€ quand même. Mais on va pas se plaindre, c'est peut être le seul côté positif, et vu comme il nous traite, ils ne méritent pas qu'on les critique, ça serait révoltant ( et pourrait engendrer par la même occasion, une grève de très grande ampleur ).
Je vous laisse avec Cyprien, ça sera toujours plus court que tout ce que j'ai marqué!!
Vous pouvez aussi raconter vos histoires palpitantes avec la SNCF.
Justement, vous pouvez dès maintenant retrouvé un article écrit par Apo sur la SNCF : Le_traintrain_quotidien_ou_les_joies_de_la_SNCF
Commentaires
A la fin de la vidéo on voit apparaître "Revoir" C'est un gag ? si oui je le trouve de mauvais gout. Tout aussi sérieusement, je préfère l'humour d'Apo.